DE URIA

Qu'est-ce que l'Ayurveda ?

Qu'est-ce que l'Ayurveda ?
De Uria s'efforce d'offrir à ses clients des produits de yoga et de style de vie naturels de la plus haute qualité. Nous travaillons avec des matériaux et des productions durables, et nous créons nos produits en tenant compte de l'énergie qu'ils contiennent. En bref, nous créons des produits conscients pour des personnes conscientes.

L'un des moyens par lesquels nous apportons une énergie particulière à nos tapis de yoga et autres produits est l'utilisation d'herbes ayurvédiques dans le processus de teinture. Il s'agit d'un processus ancien appelé Ayurvasta, qui est pratiqué en Inde depuis des milliers d'années. Non seulement ces herbes offrent des couleurs magnifiques et vibrantes, mais elles confèrent également des propriétés curatives à nos tapis de yoga.

Certains d'entre vous savent peut-être déjà tout sur l'Ayurveda, mais pour ceux qui voudraient en savoir plus, nous avons voulu partager un peu plus sur cette tradition ancestrale. L'Ayurveda est pratiqué depuis plus de 5000 ans. Il est ancré dans la culture védique de l'Inde et a influencé un certain nombre d'autres traditions médicales, notamment la médecine tibétaine, la médecine traditionnelle chinoise et les racines grecques de la médecine occidentale. Il s'agit d'une pratique holistique qui intègre des composantes physiques, mentales et énergétiques, chacune étant considérée comme un aspect essentiel de la santé globale.

Dans la perspective ayurvédique, chaque individu est considéré comme une combinaison unique de différentes qualités. Ces qualités sont appelées doshas. Les trois doshas sont vata, pitta et kapha, et chacun est lié à certains aspects de la constitution physique et mentale. Vata est léger, rapide et actif, mentalement comme physiquement. Pitta est robuste et musclé, avec un fort métabolisme, une grande énergie et une forte pulsion. Kapha est plus lourd, sensuel, et ferme, déterminé et patient.

Chaque personne a un équilibre différent de ces doshas. Lorsqu'ils sont en équilibre avec notre constitution naturelle, nous sommes en bonne santé. Cependant, lorsque ces qualités sont en déséquilibre, notre santé est mise à rude épreuve, tant sur le plan mental que physique. L'Ayurveda utilise le régime alimentaire, les herbes et les techniques de nettoyage, ainsi qu'une méthode de diagnostic très sophistiquée pour établir et maintenir un équilibre sain des doshas. Lorsque nous comprenons notre propre équilibre et l'impact des différents aliments et herbes, nous pouvons utiliser cette compréhension pour devenir plus sain et plus vital.

Il existe de nombreuses techniques utilisées dans l'Ayurveda pour le traitement et la prévention des maladies. Le mode de vie et le régime alimentaire sont importants dans la médecine ayurvédique, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Les nettoyages et les formes de traitement physique font partie du champ d'application de la pratique ayurvédique, tout comme l'utilisation d'herbes ou d'autres produits pour rétablir l'équilibre du corps sur le plan médical. L'Ayurvastra est une autre technique traditionnelle, et elle implique l'utilisation de tissus fabriqués à partir de fibres naturelles et teints avec des herbes ayurvédiques. Ce tissu peut être utilisé pour les vêtements, la literie, les foulards ou à d'autres fins. En utilisant un tissu ainsi préparé, vous pouvez récolter les bienfaits de ces herbes curatives sans avoir à les ingérer.

C'est l'une des choses qui font que nos tapis de yoga ne ressemblent à aucun autre que vous ayez jamais rencontré. Ils sont créés à partir de matériaux entièrement naturels, d'origine éthique et produits de manière durable, ce qui profite à toutes les communautés concernées. Pour aller plus loin, ils sont imprégnés d'énergies curatives dans la tradition traditionnelle du yoga. Les tapis de yoga De Uria sont créés par des yogis pour ceux qui veulent sérieusement aligner leur vie sur la perspective yogique.